lundi 24 avril 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [36]







Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?







Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :



Couverture Mauvais filsCouverture Zombillénium, tome 1 : Gretchen Couverture Zombillénium, tome 2 : Ressources Humaines Couverture Zombillénium, tome 3 : Control freaks Couverture City Hall, tome 5 Couverture City Hall, tome 6 Couverture City Hall, tome 7 Couverture Quelques pas de plus Couverture Le secret de la dame en rouge Couverture Détective sur cour



Beau bilan pour ma part pour ces deux semaines et des lectures très différentes les unes des autres.

Courte lecture avec Mauvais fils de Raphaële Frier, un roman qui aborde la question de l'homosexualité et du rejet. 

J'ai lu d'une traite les 3 tomes de Zombillénium d'Arthur de Pins, des dessins magnifiques, de l'humour, j'ai adoré cette BD et j'ai hâte d'avoir la suite.

Encore dans le registre BD/manga, j'ai fini la saga City hall de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre. Une belle conclusion, prévisible depuis un certain temps mais agréable.

Un roman que j'attendais de lire depuis un petit bout de temps, Quelques pas de plus d'Agnès Marot. Une belle aventure entre deux sœurs prêtes à tout pour trouver un remède.

J'ai enchaîné direct avec Le secret de la dame en rouge de Beatrice Bottet, ambiance enquête policière, divination et le Paris du 19e siècle, tout ce que j'aime.

Et ce matin je viens tout juste de finir Détective sur cour de Romain Slocombe, un petit roman qui s'inspire de mon film préféré d'Hitchcock : Fenêtre sur cour.




Mes chroniques des 2 semaines passées :



Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 3
DanMachi

Couverture Quelques pas de plus
Quelques pas de plus




Ce que je lis en ce moment :




Couverture Peter Pan (roman)

Peter Pan


James Matthew Barrie





Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.







Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1

9 commentaires:

  1. Beau bilan en effet!
    Belle semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi tu as carburé ! ;) J'adoooooore Zombillenium :)

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan ! Quelques Pas de Plus me fait super envie, et Un Palais d'Épines et de Roses aussi :)
    Et Peter Pan <3
    Bonne semaine à toi !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. De belles lectures :D

    Quelques pas de plus me tente beaucoup ^^
    Un palais d'épines et de roses m'intrigue aussi ^^

    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Ouiiiii un palais d'épines et de roses ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  9. Un Palais d'Epines et de Roses me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer