mercredi 25 juillet 2018

Les amateurs, tome 2 : Compte à rebours


Couverture Les amateurs, tome 2 : Compte à rebours



Auteur : Sara Shepard
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 16 novembre 2017
Pages : 352
Prix :
Genre : Jeunesse, Thriller
Public : à partir de 15 ans






Synopsis



Une star des réseaux sociaux vient d'être enlevée...
Un mystérieux message concernant l'affaire est posté sur le forum Classés sans suite...
Notre équipe d'enquêteurs amateurs n'a pas le choix : ils doivent se réunir à nouveau. Mais le suspect a déjà un coup d'avance, et il est prêt à jouer avec eux...




Mon avis




Voilà une autrice dont j'attends les sorties avec impatience et pourtant j'ai laissé un peu de temps entre l'achat et ma lecture parce que tout simplement, ce n'était pas la bonne saison pour lire un Thriller/Policier.

J'avais beaucoup aimé le tome 1, et sa fin qui avait complètement tout retourné en quelques phrases, dont vous pouvez lire ma chronique ici. Donc au vu de la fin du tome 1 qui nous livre une révélation détonante, je ne vous conseille pas de lire la suite de cette chronique au risque d'être spoilé. 



Notre groupe d'enquêteurs amateurs est sous le choc et a le moral dans les chaussettes : Brett, leur compagnon d'enquête, n'est autre que le tueur en série qu'ils traquaient et celui-ci leur a filé entre les doigts.

Tandis qu'Aerin essaie d'oublier sa colère et sa peur dans les bras d'un inconnu, que Madison et Maddox tentent de reprendre une vie normale et que Senecca s'enfonce un peu plus dans sa folie de recherche insensée de Brett, celui-ci n'en a pas fini avec le petit groupe et leur envoie un curieux message mentionnant l'enlèvement d'une instagrameuse qui commence à monter. 

S'ils veulent la sauver, ils doivent entrer dans le jeu macabre qu'a concocté le tueur.... Qui sera le plus fort ?



Bon, on va vite poser les mots : j'ai adoré ! Cette course-poursuite entre notre petit groupe et ce tueur qui semble avoir tout prévu d'avance, était vraiment passionnante. Et cette fin ! Mon dieu, c'était dans le même état qu'à la fin du tome 1.

On pressent tout au long de la lecture que toute cette mise en scène a un but précis mais on n'arrive pas à mettre le doigt dessus, ce qui nous rend encore plus accro à cette histoire.
De plus, la cohésion entre le groupe s'est un peu effritée après les révélations du tome 1, chacun ressort brisé et il est parfois difficile pour certains de se relancer dans l'aventure. On entre vraiment dans la personnalité des personnages et notamment leurs blessures, ce qui rend encore plus profond ce tome-ci. Le tueur a un ascendant fort sur eux et c'est vraiment passionnant de les voir se débattre pour s'en sortir. 

Je me suis complètement laissé mener du début jusqu'à la fin, je n'ai pas voulu échafauder des plans sur l'identité de Brett qui s'était grimé pour l’occasion. Par contre, j'ai trouvé ça un peu facile que personne ne le reconnaisse, ils ont quand même passé pas mal de temps avec lui dans le tome 1 et personne n'a de soupçon, c'était assez dur à imaginer. 



Chaque personnage en apprend un peu plus sur lui même, Senecca essaie de faire le point sur ses sentiments et les révélations de Brett sur sa mère ne vont faire que l'embrouiller un peu plus.

Aerin se sent perdue sans sa sœur et est totalement terrorisée par Brett, mais elle trouve le courage pour la mémoire de sa sœur adorée d'avancer.

Maddox aimerait bien prendre sa revanche sur Brett, il lui a donné sa confiance et celui-ci l'a trahie mais en même temps, il est obsédée par Senecca et le fait que la jeune fille l'ait repoussé dans le tome 1.

Il n'y a que Madison qui ne semble pas touchée et reste le même personnage que dans le précédent tome. Elle n'est d'ailleurs qu'un personnage secondaire dans ce second opus. Ses interventions sont très sporadiques. 



En bref, un second tome qui nous en dévoile plus sur nos personnages et surtout sur notre tueur, quelques informations sont lâchées ici et là et on se prend vraiment au jeu.
A quand la sortie du tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire