lundi 3 février 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [103]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu :


Couverture Ardent Couverture Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes Couverture Stepbrother & Mojitos Couverture Sacrées sorcières


Hello les chatons ! Vous allez bien ? Cette semaine a été riche en lecture pour moi. Malheureusement certaines ont été des déceptions.

On commence avec deux romances. La première, Ardent d'Anne Cantore, est une romance historique. Au programme conquête de l'Ouest et persécutions des Indiens d'Amérique. C'était plutôt pas mal, je l'ai lu très très vite.
Pour la seconde, je suis plus mitigée. Avec Stepbrother & mojitos d'Adriana Dreux, le pitch était plutôt fun et au début c'était vraiment bien avec ce jeu du chat et de la sourie. Mais au final ce n'est que répétitions sur répétitions et au final l'héroïne se contredisait sans cesse et c'était super chiant....

On passe à une lecture plus sympa avec le nouveau Victoria Schwab : Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes. Je l'ai lu en une après-midi, c'est dire à quel point je l'ai adoré.

Et j'ai fini ma semaine tranquillement dimanche avec une petite bd : Sacrées sorcières de Roald Dahl dessinée par Pénélope Bagieu. C'était beaucoup trop court ! J'aime beaucoup tout ce que fait Pénélope.



Mes chroniques :


Couverture La mort n'est qu'un début  https://le-coin-lecture-emilie.blogspot.com/2020/02/bilan-du-mois-de-janvier-2020.html Image



Ce que je lis en ce moment :



Couverture Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âmeChroniques des cinq trônes, tome 1 : Moitiés d'âme

Anthelme Hauchecorne




La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Epris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?




Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos

Vais-je un jour le finir....

5 commentaires:

  1. La passe miroir...je viens d'acheter le 1er tome. Du coup tu me fais peur

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je me lance dans La passe-miroir !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Le boulet que je suis a oublié de se prendre Sacrées sorcières le weekend dernier mais ravie de voir que ça t'a plu !
    Je te souhaite une belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures ! Hâte que tu lises la passe miroir !

    RépondreSupprimer