vendredi 26 février 2016

Phobos, tome 2

Couverture Phobos, tome 2 

Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Lafon  
Collection : R 
Parution : 19 Novembre 2015
Pages :490
Genre : Jeunesse, Science Fiction
Age : à partir de 13 ans 




Synopsis

 

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS


Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Mon avis

 

J'attendais ce second tome avec impatience, dès sa sortie j'étais dans ma librairie pour acquérir le fameux sésame ! Comme toujours si vous n'avez pas lu le tome 1, mais qu'attendez-vous ?!?, lire cette chronique risque un peu de vous spoiler alors je vous invite à faire un tour ici, histoire de connaître mieux ce roman.

A la fin du tome 1, nous avions laissé Léonor et tout les autres avec un choix difficile pour eux. A savoir descendre sur Mars et tenter pendant 9 mois de trouver une solution pour survivre tout en faisant semblant que tout va bien face aux caméras ou tenter de retourner sur Terre en utilisant le Cupido mais ils ont peu de chances de survivre... 

On suit toujours les mêmes personnages, le groupe de Léonor, Serena et ses sbires et Andrew et Harmony, toujours entre-coupé de pub des candidats faisant l'éloge de leur sponsor. On est toujours dans l'optique de télé réalité, Victor Dixen arrive à nous faire ressentir cette ambiance. On est souvent en haleine comme les téléspectateurs face aux déroulements des événements.

Ça été un plaisir de retrouver tout mes personnages coup de cœur et d'en apprendre davantage sur d'autres notamment les garçons, qu'on voyait peu dans le tome 1. 
J'ai pu affirmer mon attachement à Marcus ainsi que pour les personnages de Kelly et d'Andrew qui dégagent respectivement de vraies personnalités mystérieuses, fortes et intéressantes

J'ai moins aimé Léonor dans ce tome 2, je peux comprendre que l'attirance et l'amour qui existent entre Marcus et elle, peut être intense et fort mais ça n'empêche pas de réfléchir et ça ne change pas ta personnalité d'un coup. Je l'ai trouvé un peu niaise et moins engagé que dans le tome 1. J'espère que dans le tome 3 elle retrouvera son mordant.

Liz et Alexei sont vraiment les personnages que j'aime le moins, sans compter Serena bien sûr. Le côté macho et brutal d'Alexei m'a beaucoup énervé. Et je n'arrive pas à pardonner à Liz ses petites manigances du tome 1, je m'attendais à chaque instant à une entourloupe de sa part.

Au niveau de la narration, rien ne change par rapport au tome 1, malgré quelques longueurs dans la narration, je ne suis nullement déçue par ce tome 2. 
Et cette fin !!!! Mon dieu cette fin, comment peut-on finir sur ce suspense et cette révélation qui chamboule tout ! L'auteur sait comment nous mettre l'eau à la bouche à un point où l'attente de la suite est insoutenable. 
 Encore une fois, ça a été un coup de cœur pour moi, et j'attends la sortie du tome3 avec impatience.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire