mercredi 6 avril 2016

Colocs (et plus)

Couverture Colocs (et plus)

Auteur : Emily Blaine
Éditeur : Harlequin
Parution : 2 mars 2016
Pages : 401
Genre : Romance
Age : Adulte


Synopsis


Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…


Mon avis




Ce n'est pas le premier roman d'Emily Blaine que je découvre, avec Dear You l'auteure m'avait déjà conquise donc c'est sans crainte que je me suis lancée dans la lecture de colocs (et plus). Sans être un coup de cœur cette lecture m'a beaucoup plu, je commençais à avoir une panne de lecture et a délaisser mes bouquins mais ce roman m'a permis de sortir la tête de l'eau. L'histoire est simple et pas prise de tête.

On commence par découvrir Connor, jeune chef, partageant son temps entre la concoction de nouveaux plats et ses nombreuses conquêtes sans avenir. Il partage son appartement avec son meilleur ami Austin, un jouer de football américain, qui joue selon les mêmes principes de vie que Connor concernant la gente féminine. Il n'y a qu'une règle à ne pas franchir entre eux deux : il ne faut pas toucher à la sœur de l'autre. Oui mais voilà Connor a déjà sans le savoir enfreint cette règle ultime en ayant une folle nuit d'amour torride avec une jeune femme qu'il n'arrive pas à oublier et qui s'avère être Maddie, la petite sœur d'Austin.

Il découvre la vérité lors d'une fête et, cerise sur le gâteau, apprends qu'ils seront colocataires pour quelques mois. Comment Connor va-t-il gérer son attirance pour Maddie sans enfreindre une nouvelle fois LA règle, tel est la question....


A la lecture du résumé, on pressent déjà comment tout cela va se terminer. Une histoire d'amour classique avec des schémas prédéfinis à l'avance. Mais alors pourquoi ? Qu'est ce qui démarque ce roman des autres ? Et bien les personnages ! Emily Blaine a su inventer des personnages hauts en couleurs et avec de fortes personnalités.

Tout d'abord Maddie, c'est un personnage que j'ai adoré, elle est drôle, intelligente, forte, une bonne répartie... En clair j'ai compris pourquoi Connor était tombé sous le charme. 
Comme c'est une narration à deux voix, on a vraiment une vison différente du personnage. Par le biais de Connor on a l'impression qu'elle joue sans cesse avec lui, en lui faisant des petites allusions ou des piques... Alors que quand on passe de son côté on s'aperçoit qu'elle n'est pas aussi sûre d'elle qu'il n'y parait et qu'elle fait ce qu'elle peut pour gérer les événements à venir.

Quant au personnage de Connor, il est le stéréotype du célibataire handicapé des sentiments, il est immature et ça peut être difficile d'avoir de la sympathie tout de suite pour lui. Il ne sait pas comment gérer son attirance pour Maddie, chose qui ne lui ait jamais arrivé auparavant. Au contact de Maddie il va évoluer et s'améliorer, mais j'avoue que pour moi ça sonnait faux. Je crois que je l'aimais mieux en play-boy.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Même si j'ai détesté Austin que j'ai trouvé très égoïste, à ne penser qu'à lui, je n'en dirais pas plus pour éviter le spoil. J'ai adoré les personnages de Ben et Ash, respectivement les amis de Connor et Maddie. Même si Ben n'est pas très présent au début de l'histoire, il prend une place vraiment important par la suite. 
Le personnage d'Ash est complètement déjanté, elle apporte un peu de folie dans l'histoire et malgré ses maladresses, elle est vraiment attachante. D'ailleurs le tome 2 sera centré sur ces personnages et j'ai tellement hâte de les retrouver.

Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment aimé ma lecture, néanmoins il y a un certain passage qui m'a dérangé, je dirais au 3/4 de la lecture, Austin m'a vraiment héritée et je ne supportais plus de lire "ma petite amie" toute les deux lignes. Mais dans l'ensemble c'est un excellent roman, à lire dehors couché dans l'herbe au soleil, on est bien, on se sent bien et on lit un livre bien !

2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL et il me fait très envie. Belle chronique !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais également passé un très bon moment avec ce roman !

    RépondreSupprimer