dimanche 3 avril 2016

He is a beast !

Couverture He is a beast !, tome 1

Auteur : Saki Aikama
Éditeur : Editions Soleil
Parution : 20 août 2014
Pages : 208
Nombres de tomes : 7 toujours en cours
Genre : Manga, Shojo
Age : 15 ans


Synopsis


La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépitée Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c'est en fait le père de Keita....


Mon avis 



Je parle très peu de manga sur ce blog alors que je suis une très grande fan, la moitié de mes livres sont des manga. Mais il est difficile de parler de manga sans en dire trop, sans trop en dévoiler. Je vais tenter de vous parler du manga que je lis en ce moment, il s'agit de He is a beast ! de Saki Aikama.
Bon déjà un point à mon sujet vis à vis des manga, des romans et moi. Dans les romans j'ai dû mal avec les situations stéréotypées et les personnages clichés, relire les mêmes intrigues, les mêmes triangle amoureux dans différents romans ça me gave. Pour les mangas c'est tout le contraire, je suis une fan inconditionnelle du genre shojo avec tout les ficelles usées jusqu'à la corde. Je ne me lasse pas de ces intrigues, c'est ma faiblesse à moi.
Mon rapport avec les manga n'est donc pas le même qu'avec les romans et je m'excuse déjà pour la présentation de ce manga qui va paraître à certaines ou à certains une histoire vu et revu et sans intérêt. 

Donc vous l'aurez compris, nous sommes dans un pur shojo du genre avec une jeune fille, Himari, un brin godiche, jolie sans le savoir vraiment et très mal à l'aise en présence d'homme, et Keita, le beau gosse du lycée, qui fait rêver tout les filles, mais qui n'a d'yeux que pour son amour d'enfance Himari. Et comme tout garçon amoureux qui ne peut supporter d'être rejeté, il martyrise Himari, normal, attitude hautement masculine. Et comme le destin, karma, est bien fait ils se retrouvent à cohabiter ensemble pour former une nouvelle et belle famille dans la joie et la bonne humeur. 





Si vous chercher de l'originalité, vous êtes mal tombés, le manga enchaîne les stéréotypes les uns après les autres. Les moments gênants entre Himari et Keita, quand Keita traite d'Himari d'idiote parce qu'elle comprends rien à ses sentiments, le moment où il tombe malade et qu'elle le soigne... On vois tout de suite où l'auteure nous emmène. Mais ça marche toujours avec moi j'y peux rien, mon petit cœur fait des bonds dans ce genre de situation. 
Malgré ça le manga est bourré d'humour et de situations cocasses, la lecture est fluide et les événements s'enchaînent assez rapidement.


J'aime beaucoup les dessins de Saki Aikama, les traits sont fins et nets. C'est simple et beau. Après si vous avez déjà lu, comme moi, d'autres de ses œuvres, on remarquera que les héros et héroïnes sont tous les mêmes, il n'y a que la couleur de cheveux qui changent. Après moi ça me pose pas de problèmes, j'aime le coup de crayon de Saki.

Pour finir, si vous voulez un manga pas prise de tête ou pour les débutantes en Shojo, ce manga est pour vous ! Attention aux clichés par contre si vous êtes exigeantes ou exigeants. 


3 commentaires:

  1. Je te trouve dure avec toi-même, on a tous ses "livres doudous" comme j'ai tendance à les appeler, ceux qu'on pourrait relire cent fois, ceux qui ne sont pas originaux du tout mais qu'on trouve sympa et mignons et qui nous détendent.

    En tout cas il a l'air sympa quand même, je dois avouer que la couverture m'a attirer xD

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa, je note ! Ça fait un moment que je n'ai pas lu de manga et celui-ci à tout pour me plaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Audrey retrouvée (Finding Audrey en VO) me fait très envie!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer