mercredi 7 décembre 2016

Salon du livre et de la presse jeunesse Montreuil

Afficher l'image d'origine



Ce week end je suis allée au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Une toute première pour moi ! J'en ressors ravie avec pleins de beaux souvenirs.

Ça commençait plutôt mal, je devais y aller avec deux amies qui ont eu deux empêchements indépendants de leur volonté et je me résignais à y aller toute seule. Mais après un appel désespéré sur Twitter Book_whatelse  et Mademoiselle Azadée sont venues à mon secours et m'ont gentillement embarquée toute la journée de samedi. Et nous avons été rejointes plus tard par Melielaf et j'ai enfin pu voir en vrai Linelo !




  
 
 

 


Le salon était immense, je ne savais pas où regarder tellement tout me faisait envie ! Il y avait beaucoup de monde aussi, il était difficile parfois de s'approcher de certain stand. Notamment le stand de Robert Laffont, Victor Dixen dédicaçait à ce moment là et c'était de la folie, je comptais faire dédicacer mon exemplaire de Phobos mais au vu de la foule j'ai vite renoncé. J'ai quand même ma petite photo souvenir !




Malgré tout j'ai rempli mes autres objectifs, j'ai pu dédicacer Sim survivor de Loic le Borgne, un auteur très gentil qui a pris bien le temps de discuter de son livre et qui m'a avoué avoir déjà la suite en tête, manque plus que l'aval de l'éditeur ! Donc Scrineo on vous attends !


 




Par un détour chez Casterman, j'ai pu rencontré Vincent Villeminot l'auteur de U4, Le copain de la fille du tueur, Réseau(x)... Un auteur tellement polyvalent dans le genre littéraire, ils nous a présenté son livre La prochaine fois ça sera toi, un thriller qui a rejoint de suite ma wish list. Et malgré son physique un peu bourru, c'est quelqu'un d'adorable !




Photo un peu flou mais quand il parle, il bouge beaucoup ^^


Petit détour au stand Pocket Jeunesse, pour moi c'était le plus beau stand, où j'ai enfin pu mettre un visage à Madame La Voix de Twiiter ! Une rencontre avec le sage de mon dessin animé d'enfance Les explorateurs. Et tellement de belles découvertes !

  






Et en fin d'après midi, c'était le tour de Cindy Van Wilder ! Trop contente de la rencontrer en vrai ! Elle a flashé avec Agnès Marot sur mon sweet !
Une journée qui se finissait en beauté !






Dimanche, j'y suis allée plus cool, je connaissais maintenant le salon et me repérer facilement. J'attendais avec impatience Christelle Dabos, l'auteure de La Passe-miroir et Lucie Pierrat Pajot, Les mystères de Larispem ! Elles sont tellement adorables, en fait tout les auteurs ont été trop gentils !


 

J'ai fait ma groupie ! 





Et une fois les dédicaces faites, en attendant que l'heure de prendre mon train arrive, j'ai fait un dernier tour dans les stands.







 



Au final 5 dédicaces, 6 craquages, de belles rencontres et des étoiles pleins les yeux !
Montreuil je reviendrais !

7 commentaires:

  1. Ah il y a des stands que je n'avais pas vus ! (celui avec l'origami, zut ! et la grosse bébête dans la cage).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'adepte d'origami que je suis, a su résister à l'envie de tout acheter ^^ Le stand était à côté de l'expo de Billy Brouillard.
      La grosse bête bougeait dans son sommeil !!!

      Supprimer
  2. Tu as pris de jolies photos ! Personnellement j'y suis allée seule. Je pensais que ça ne me dérangerait pas, que je pourrais prendre mon temps, flâner. Mais je me suis quand même sentie un peu seule, d'autant que je n'ai croisé aucun bloggeur.
    J'aurais adoré te croiser :) Peut-être lors d'un prochain salon ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince ! tu aurais dû me tweeter, quoique ça passait pas trop bien le téléphone dans le salon. Moi tu vois je me suis incrustée dans un groupe, ça n'aurait pas été pareil seule effectivement.
      La prochaine fois si on est seules on fait le salon ou un autre ensemble ! Le rendez vous est pris !

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage!! Nous n'y étions pas ou si par France Inter mais je t'avoue que c'est plaisant de découvrir ton reportage!! Encore merci!
    xoxo
    https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer