dimanche 8 avril 2018

L'atelier des sorciers, tome 1


Couverture L'atelier des sorciers, tome 1


Auteur : Kamome Shirahama
Éditeur : Pika
Parution : 7 mars 2018
Pages : 208
Prix : 7.50 €
Genre : Manga, fantastique
Public : à partir 12 ans






Synopsis



Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !



Mon avis



Voilà un manga que je voulais lire depuis sa sortie, le monde de la magie et des sorciers me fascine énormément et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux romans / mangas sur le sujet.


Avec L'atelier des sorciers, le monde est entouré de magie et ne se voit pas vivre sans. Mais seuls quelques élus connaissent ses secrets et peuvent la pratiquer. Être sorcière, c'est le rêve de Coco qui est fascinée par tous les aspects de la magie mais elle n'est qu'une simple humaine sans pouvoirs. 

Pourtant, un jour, elle rencontre un vrai sorcier et découvre le secret de la pratique de la magie.
Quand elle tente de lancer un sort à son tour, elle provoque une catastrophe et se voit obligée d'entrer en apprentissage auprès du sorcier Kieffrey.
Mais il semblerait que la jeune fille soit surveillée de près..... 




J'ai trouvé l'univers particulièrement bien réussi, ce n'est qu'un premier tome mais j'ai tout de suite été happée par l'histoire. On découvre avec émerveillement, comme Coco, le monde de la magie et ses merveilles. Les dessins sont magnifiques et font rêver. La mangaka accorde un soin particulier aux décors, aux expressions des personnages.... Lorsque la magie est en œuvre, c'en est bluffant.
 
On sent tout de suite deux tons dans le manga: en premier plan, un ton enfantin et légèrement ingénu avec une Coco qui s'émerveille de tout. Et un second plus sombre et plus mature avec notamment ce sorcier masqué que Coco a rencontré étant enfant. Ce mélange des deux styles apporte une profondeur dans l'histoire sans pour autant plonger dans quelque chose de trop sérieux.




Coco est un personnage vraiment attachant, elle est dynamique, volontaire et remplie de joie et de bonne humeur. Elle s'émerveille de tout, même le plus insignifiant objet devient soudain merveilleux à travers ses yeux. Avec ce mystère qui gravite autour d'elle, on sent que sa destinée ne sera pas de tout repos. 

Son maître, Kieffrey, semble bienveillant et présente un côté enfantin mais il faut se méfier des apparences. Il nous laisse entrevoir des failles dans la carapace. 

Les autres apprenties de Kieffrey sont les personnages habituels que l'on retrouve dans les mangas: la taciturne Trice qui reste distante et froide, la trop enjouée Tetia et Agathe la sorcière snob qui n'accepte pas Coco. Un schéma habituel mais qu'on aime tout de même. Chacune apporte sa touche à l'histoire. 


En bref, nous sommes en présence d'un manga coup de cœur, mes petits chats. Au point que je regrette déjà de l'avoir lu car je n'ai pas la suite tout de suite sous la main. J'aime tout dans ce manga, l'univers, le mystère, les personnages.... Foncez si vous voulez passer un bon moment !









2 commentaires:

  1. Mon avis sur ce manga est très similaire au tien. Ce fut aussi un coup de coeur, je n'y vois aucun défaut et je regrette de l'avoir déjà fini ! Mais le tome 2 arrive dans pas si longtemps heureusement :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis plus de mangas depuis plusieurs années mais celui-là me pousserait bien à reprendre :)

    RépondreSupprimer