lundi 9 avril 2018

C'est Lundi que lisez vous ? [56]




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :


Couverture Autre-monde, tome 2 : Malronce Couverture L'atelier des sorciers, tome 1 Couverture To your eternity, tome 1 Couverture La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient


Petit bilan de ces deux semaines, un livre audio avec le tome 2 d'Autre-monde : Malronce de Maxime Chattam. Ce tome confirme mon coup de cœur pour cette saga.

Ensuite petite razzia du côté des BD et des manga, j'ai profité des 48h BD pour faire quelques achats. J'ai adore L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama ainsi que La boite à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient de Carbone et Gijé. J'ai un avis un peu plus mitigé pour To your eternity de Yoshitoki Oima mais j'ai passé un bon moment quand même.




Mes chroniques des 2 semaines passées :



Couverture Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows Couverture Les petites reines  Couverture L'atelier des sorciers, tome 1






Ce que je lis en ce moment :



Couverture Erreur 404Erreur 404

Agnès Marot



« Salut ! Moi, c’est Moon. J’ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n’était pas aussi simple… Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel. C’est pas grave, j’ai un plan B. Je n’aurai besoin que d’Orion – ma moitié dans la vie comme dans le jeu – et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait "pouic". (Ça ne s’invente pas.) Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi.

Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir.

Ça ne te fait pas peur ?

Alors, appuie sur "Commencer une nouvelle partie", tourne la page et… Let’s play ! »



Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Le dieu oiseau

10 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ta lecture du moment, me fait trop envie !!
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le premier tome de la boite à musique, bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  4. L'atelier des sorciers était tellement bieeeen j'ai hâte que le tome 2 sorte ! Le dieu oiseau me tente bien. Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. "Erreur 404" me tente beaucoup!!
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  6. Même si je ne suis pas sensible à l'univers de la magie, L'Atelier des Sorciers a été une lecture très agréable, au graphisme à vous couper le souffle tellement c'est magnifique, et Coco est adorable ! Je lira la suite ^^

    Pour To Your Eternity je n'ai pas pu profiter des 48h BD simplement parce que cela n'existe pas en Suisse, mais j'avais déjà lu le tome 1 est que dire à part que j'ai été profondément touchée.La suite est géniale.

    Il faudrait que j'essaye le tome précédent de Shade of Shadows pour voir.

    Très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Le tome 1 de To your éternité est clairement un tome d'introduction. Mais je pense que l'histoire se bonifiera au fil du temps. Le dieu oiseau me tente énormément. En même temps, c'est du Aurélie Wellenstein. :) Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer