mercredi 20 juin 2018

La magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs


Couverture La magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs



Auteur : Olivier Gay
Éditeur : Castelmore
Parution : 16 mai 2018
Pages : 288
Prix : 14.90 €
Genre : Jeunesse, Fantastique
Public : à partir de 15 ans






Synopsis



Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…
 
La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…
 
Et si on leur mentait depuis le début ?




Mon avis




Bon l'heure est grave.... Je viens de finir une de mes séries fétiches, le choc est d'autant plus dur, puisque les tomes sont sortis avec très peu d'écart dans le temps. Point fort car j'ai pu enchaîner les tomes et j'en remercie fortement les Editions Castelmore mais point faible car je suis déjà en manque.
Attention ceci est un tome 3 donc si vous ne voulez pas être spoiler, ne lisez pas le reste de cette chronique. Allez plutôt voir mes avis sur les tome 1 et 2


Rien ne va plus, nos héros sont en fâcheuse situation, Chloé n'a désormais plus ses pouvoirs de mousquetaire et se retrouve avec Thomas, David, Cassandre et sa meilleure amie Nour de l'autre côté de la faille, dans un endroit hostile où l'ennemi est prêt à les tuer à tout moment.
Il va falloir se sortir de là rapidement mais comment faire sans faille ? 


Bon autant vous le dire tout de suite, j'ai dévoré ce roman en un après-midi. Je ne pouvais plus le lâcher tellement j'étais prise dans l'histoire.
Avec cet ultime roman, nous voyons enfin l'autre côté du miroir, c'est à dire le monde des goules qui semble inspiré de notre Égypte ancienne mais les apparences sont parfois trompeuses....

C'était vraiment intéressant de découvrir cet univers et ces créatures qui ressemblent aux humains sur bien des points. Là bas la magie est omniprésente et en met plein les yeux à nos héros. 
Les vérités qui ont régi le monde de nos jeunes mages sont bouleversées, ils vont tout remettre en cause et revoir leur jugement. C'est l'heure des révélations et les personnalités se dévoilent...
Comme pour les tomes précédents, tout au long de notre lecture nous avons l'humour et l'autodérision de notre héroïne pour alléger les moments les plus critiques de l'histoire. On rajoute les notes de bas de page et les petites références disséminées un peu partout par l'auteur et on est sûr de passer un bon moment.


Les relations s'affirment enfin et on est tout émoustillé de voir comment cela finit.
La grosse surprise de ce troisième tome, c'est un nouveau personnage qui était resté très secondaire dans les précédents : c'est Nour. Elle se retrouve parachutée dans un monde et un univers qu'elle ne connaît pas mais garde la tête relativement froide.
David est plus mis en retrait dans ce tome-ci, pour laisser un peu plus la place à Thomas dans la tête de Chloé. Sans ses pouvoirs et son lien particulier avec Thomas, elle va pouvoir faire le point sur ses sentiments.


En bref, j'ai encore passé un bon moment à lire ce dernier tome, je suis très triste de refermer cette saga et je sais déjà que Chloé, Thomas et David vont me manquer fortement. La magie de Paris s'inscrit dans la liste de mes sagas chouchou. Un seul conseil lisez la !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire