samedi 30 juin 2018

Satan est un homme comme les autres





Auteur : Céline Mangellon
Éditeur : Milady
Parution : 10 mai 2017
Pages :  379
Prix : 7.90 €
Genre : Romance
Public : Adulte







Synopsis



Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.
Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?





Mon avis




Je remercie les Éditions Milady de m'avoir envoyé ce roman. Une petite romance de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Ce fût une lecture très rapide, puisqu'en 1 journée, c'était bouclé. Sans prise de tête, ce roman est une petite parenthèse entre deux grosses lectures.



Adrian Sheffield est un génie du piano, tout le monde l’encense mais en même temps le déteste. Et pour cause, Adrian a très mauvaise réputation. On l'appelle le Diable et ce n'est pas pour rien. Le jeune homme prend un malin plaisir à persécuter son entourage, il méprise tout le monde et ne vit que pour sa musique.
Les menaces de mort sont récurrentes mais quand son agent en reçoit une qui se distingue des autres, il décide d'engager un garde du corps.
Répondant à cet appel, une jeune femme, Carrie, est prête à assurer la sécurité du diablotin. Mais il semblerait que les deux jeunes gens se soient déjà rencontrés...



Quand on décrit un personnage diabolique, le challenge est dur pour le rendre sympathique à nos yeux. Adrian est exécrable, méchant et irritant mais au fur et à mesure de notre lecture, on se surprend à sourire à ses petites piques ou à ses taquineries. Je ne me voile pas la face, si je l'avais en vrai devant moi, je crois que je ne pourrais pas me retenir de lui donner un coup de poing dans son beau visage. Mais dans ce roman, je dois dire que je me suis attachée à ce personnage tout en nuances.

Adrian est franc aussi, il ne se fatigue pas à chercher des explications. Quand quelqu'un lui plaît, elle lui plaît, point. Pourquoi chercher le pourquoi ? J'ai aimé son analyse de la situation, il nous sort des phrases logiques et rationnelles comme ça, comme si c'était évident. Cela m'a rappelé un petit côté Sherlock Holmes dans ses propos.

Le duo dynamise vraiment ce roman. Les échanges entre Carrie et Adrian sont fracassants, Carrie étant une des rares à supporter le comportement du pianiste. Une véritable bataille verbale se crée entre eux. Entre mauvais coups et petites piques, on ne s'ennuie pas du tout en lisant ce roman.



Comme j'ai déjà parlé du personnage d'Adrian précédemment, je ne vais pas m'épancher plus dessus, mais sachez qu'il est mon vrai coup de cœur du roman.
Quand on voit un personnage aussi charismatique, on s'attend à avoir en face de lui quelqu'un d'aussi fort en caractère. Et c'est le cas. Carrie ne se laisse pas faire et est bien décidée à ne pas montrer à Adrian qu'il la touche.
Leur romance m'a fait des papillons dans le ventre. Ils se complètent tellement bien qu'on attend qu'une seule chose : qu'ils se mettent ensemble. Pour le coup, j'ai adoré le comportement d'Adrian une fois la relation consommée.



En bref, j'ai passé un très bon moment à lire cette petite romance. Le personnage d'Adrian m'a littéralement conquise, comme quoi les bad boy ont la côte. Un roman idéal pour l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire