samedi 10 novembre 2018

Ravissantes


Couverture Ravissantes




Auteur : Nicolas Jaillet
Éditeur : Milady
Parution : 14 Mars 2018
Pages : 282
Prix : 18.20 €
Genre : Contemporain
Public : Adulte







Synopsis



Ilona Kowalsk est jeune, est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour.

Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras.

Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible ?

Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .




Mon avis




Je remercie les Editions Milady pour l'envoi de cet ouvrage.
Voici un roman qui m'a bien attirée par son résumé. C'est un roman qui s'annonce léger et plein de pep's. Il y a deux trois trucs qui m'ont gênée dans cette lecture mais dans l'ensemble c'était une lecture bien sympathique.



Ilona et Lucie sont deux femmes que tout oppose, la première est mannequin et dont la vie est sous contrôle constant tandis que l'autre, son agent, croque la vie à pleines dents que ce soit la bouffe ou les hommes.

Quand la carrière d'Ilona est sur le point enfin de décoller, le stress la gagne, il faut qu'elle impressionne à tout prix le grand créateur Zlotan Marvelis. Mais comment se calmer quand tous les soirs son voisin reçoit plusieurs femmes d'affilées qui sont quelque peu bruyantes....



Alors je vous le dis tout de suite, ce roman je l'ai lu en une journée. Il se lit terriblement vite, c'est une lecture légère dont les chapitres défilent sans s'en rendre compte.
Néanmoins il y a un petit bémol à cette lecture, j'aurais voulu beaucoup plus d’interactions entre Ilona et Lucie. Au vu du résumé je m'attendais à des échanges excitants et assez loufoques entre ces deux femmes diamétralement opposées mais en fait elles se croisent peu. Dommage.

Mais le plus ce sont les conversations entre Ilona et Pierre son voisin, la maladresse de Pierre est trop touchante, mon petit cœur a fondu. Clairement Ilona capte rien des sous entendus de Pierre et c'est hilarant. Ce n'est pas clairement le coup de foudre entre eux au début. Il faut dire qu'Ilona menace d'appeler la police à cause des amantes de Pierre mais très vite ils vont sympathiser et devenir amis.



Le personnage de Pierre est vraiment atypique, ce n'est pas ce qu'on appelle un beau gosse ténébreux, il dort jusqu'à midi, s'habille chez Monoprix et a un travail peu banal. C'est ce qui le rend attachant, il n'est pas comme les autres héros masculins, ça change et on aime ça.

Ilona pour sa part est touchante tant elle est naïve, elle se met tellement de pression pour réussir qu'elle s'en rend malade. J'ai parfois grincé des dents, elle se prenait tellement la tête qu'elle me prenait la tête aussi.

L'autre personnage féminin principal, c'est Lucie et c'est carrément un ovni plein d'assurance et de confiance en elle. Sa devise : jamais deux fois avec le même homme. Elle a souffert quand elle était jeune à cause de ses rondeurs, aujourd'hui elle les assume et sait qu'elles plaisent aux hommes.
Elle s'en amuse et décide quand elle veut plaire et quand elle ne veut pas. Une femme moderne qui s'assume et assume tout.



En bref une lecture sympathique, fraîche qui se lit vite. Des personnages pétillants et loufoques qu'on aimerait rencontrer en vrai. Une lecture faite pour l'été (même si je ne l'ai pas lu en été...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire