lundi 9 mars 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [105]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?




Ce que j'ai lu :


Couverture Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme Couverture Wilder Girls Couverture Reine d'Egypte, tome 1Couverture Killing November, tome 1 Couverture Trouille académie, tome 1 : L'école de toutes les peurs


Hello les ptits chats ! Comment ça va vous ? J'ai loupé de faire mon C'est Lundi la semaine dernière donc je me rattrape cette semaine avec 4 romans et 1 manga.

On commence par les romans avec le tome 1 des Chroniques des cinq royaumes : moitiés d'âme d'Athelme Hauchecorne. Un roman avec une ambiance folle.

J'ai enchaîné direct avec Killing November d'Adrianna Mather. Cette fois-ci on est dans une ambiance de complot dans un pensionnat rempli d'ados plus dérangé les uns que les autres.

Changement de décor avec Wilder Girls de Rory Power, un roman horrifique. Je suis assez mitigé sur le côté horrifique annoncé mais c'était quand même une lecture originale.... Chronique bientôt.

Et je finis cette partie roman avec Trouille académie, tome 1 : L'école de toutes les peurs de Bertrand Puard. Une petite histoire bien sympathique pour les plus jeunes.

J'ai commencé une nouvelle série manga Reine d'Egypte, tome 1 de Chi Inudoh. Bien que le manga prenne que liberté historique, je suis une grande fan de la reine Hatchepsout. Une femme hors du commun qui prit le pouvoir et se représenter avec les attributs des rois et non des reines....



Mes chroniques :


Couverture Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme Couverture Killing November, tome 1
https://le-coin-lecture-emilie.blogspot.com/2020/03/bilan-du-mois-de-fevrier-2020.html




Ce que je lis en ce moment :

Couverture The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince

Le prince cruel, tome 1

Holly Black


Of course I want to be like them. They’re beautiful as blades forged in some divine fire. They will live forever. And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him more than all the others. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe. Jude was seven years old when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King. To win a place at the Court, she must defy him–and face the consequences. In doing so, she becomes embroiled in palace intrigues and deceptions, discovering her own capacity for bloodshed. But as civil war threatens to drown the Courts of Faerie in violence, Jude will need to risk her life in a dangerous alliance to save her sisters, and Faerie itself.



Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Trouille académie, tome 2 : La boîte maléfique

5 commentaires:

  1. J'ai eu un coup de coeur pour Reine d'Egypte!
    Hâte de lire Le Prince Cruel pour comprendre pourquoi un tel engouement!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette pour Moitié d'âme !
    Moi aussi j'adore Hatchepsout mais j'ai eu du mal avec les libertés historiques et le ton du manga parfois même si ça va mieux par le suite ^^
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer