mercredi 1 juillet 2020

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché

Couverture Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché





Auteur : Maëlle Desard
Éditeur : Rageot
Parution : 1 Juillet 2020
Pages : 384
Prix : 15.90 €
Genre : Jeunesse, Fantasy
Public : à partir de 12 ans






Synopsis



Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.




Mon avis



Je tiens à remercier les éditions Rageot pour l'envoi de ce roman. J'ai passé un super moment en lisant ce livre et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. 



Esther Parmentier n'a pas la vie facile : trahie, coincée dans un stage qui ne l'excite pas et cerise sur le gâteau une chaleur étouffante qui détruit les bienfaits d'une douche en quelques secondes.

Par un concours de circonstances, elle se retrouve mêler dans une affaire de disparition. Les enquêteurs semblent bien étranges surtout le grand brun à lunettes avec son long manteau de cuir : l'agent Loan. Esther va alors découvrir un monde bien caché de créatures fantastiques et en plus elle en fait elle-même partie. En effet, Esther est une sorcière CHOUETTE ! Oui mais une sorcière qui ne vaut pas grand chose... dommage...

Elle est vite engagée en tant que stagiaire au sein de l'ACDC : Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles, aux côtés de l'agent Loan. Un homme détestable au plus au point mais terriblement sexy. Mais Esther va leur montrer à tous qu'elle n'est pas qu'une simple stagiaire.... 


Mon dieu comme j'ai aimé le personnage d'Esther. Elle est drôle, n'a pas sa langue dans sa poche et est pleine de bons sens. Elle chamboule tout et tout le monde mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle. Catapulté dans un nouveau monde rempli de manigances et de restrictions, elle ne se laisse pas démonter et est bien décidée à prouver ce qu'elle vaut.

Elle n'est peut être pas très forte comme sorcière, elle est quand même capable de résister aux pouvoirs de séduction des Djinns ou de persuasion des Vampires et même celui d'autorité des Loup-garous mais bon c'est dernier même immunisée, on préfère leur obéir. 


On enchaîne les scènes loufoques et complètement dingues. C'est un plaisir de découvrir le monde de ces créatures surnaturelles qui cohabitent avec les humais sans qu'ils le sachent. 
L'intrigue en elle même, est vraiment prenante. J'ai parfois été embrouillée entre l'ACDC, le CRISS ou l'ADES mais Esther est un peu comme moi donc je me suis sentie moins seule et j'ai pu avoir les réponses à mes questions grâce aux interrogations d'Esther. 
Loan et Esther enquêtent sur la disparition de nombreux jeunes et franchement il faut l'admettre sans Esther l'enquête serait toujours en stand by ! Qu'elle est forte notre Esther !

Mais une question m'a taraudée tout le long de ma lecture : les origines d'Esther. On apprend que c'est une sorcière non répertoriée et ce n'est pas normal mais ils ne cherchent pas plus et ça m'a rendu folle. Qui ne veut pas savoir franchement et j'étais attentive de tout ce qu'on nous dévoilait sur le passé d'Esther pour élaborer des hypothèses folles.

Vous l'aurez compris ce roman m'a vraiment pris aux tripes. J'ai été émue, j'ai été surprise et j'ai sauté de joie. Tous les personnages ont une place particulière dans mon cœur, ils sont tous tellement choux et drôles, je les adore vraiment . Mention spéciale à Mozzie. 
Et puis qu'est ce que j'ai eu chaud en lisant ce roman.... L'histoire se passe sous les 35 degrés et j'entendais presque les semelles qui collaient au bitume. Esther douille à mort sous cette chaleur et je la comprends totalement, je déteste ça. 


En bref : lisez-le ! Lisez- le ! Lisez-le ! Parfait pour l'été, histoire de bien avoir chaud et de rigoler pendant qu'on y est. Maëlle Desard une autrice à suivre !

1 commentaire:

  1. oh l'histoire a l'air pas mal du tout ! mais je pense pas le lire car j'ai une tonne de livres a lire entre les agatha christie, dan brown, harlen coben et pleins d'autres. Mais en tout cas très sympa ton blog ! Moi mon blog concerne le cinéma et séries. Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer