lundi 21 septembre 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [118]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Ce que j'ai lu :

 

 Couverture Misfit City, tome 2 Couverture Le Monde au balcon Couverture Beastars, tome 01 Couverture Beastars, tome 02 Couverture Kami, tome 1 : Omégama Couverture Kami, tome 2 : Jinx

 

Hello les ptits chats ! Comment ça va ? Avez-vous eu de belles lectures. Pour ma part je continue mes lectures BD et manga.

J'ai lu le tome 2 de Misfit city de Kiwi Smith, Kurt Lustgarden et Naomi Franquiz. Toujours aussi bien, j'aimerai trop avoir un tome 3 !

Ensuite j'ai lu Le monde au balcon de Sophie Lambda, un petit souvenir du confinement qu'on prend avec humour.

J'ai commencé le manga Beastars de Paru Itagaki avec le tome 1 et 2, je ne sais pas quoi trop en penser. Le dessin est assez brouillon, je ne sais pas si j'aime...

Mon premier roman pour le #PumpkinAutumnChallenge avec Les Syyrs, tome 1 : La prophétie de Nokomis de Myriam Savary. Un roman de science-fiction assez sympa.

Et je finis avec le tome 1 et 2 de Kami de Jean-Gaël Deschard et Juliette Fournier. J'ai beaucoup aimé cette BD, elle parle d'un thème que j'aime beaucoup les dieux japonais. Et j'ai beaucoup aimé les dessins.

 

 

Mes chroniques de la semaine :

 

 Couverture Loveday & Ryder, tome 2 : Un pique-nique presque parfait

 

 

 

Ce que je lis en ce moment :

 

Couverture Sorcery of Thorns

Sorcery of thorns

Margaret Rogerson

 

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

 

 

Ce que je vais lire ensuite ?

 Encore une fois je ne sais pas ce que je lirais ensuite.

2 commentaires:

  1. Ta lecture en cours est dans ma WL depuis sa sortie vo, j'espère que tu passes un bon moment !
    J'ai très envie de me mettre à Beastars aussi, après j'aime beaucoup les dessins déjà de base.
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer