lundi 28 septembre 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [119]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Ce que j'ai lu :

 Couverture Sorcery of Thorns

 Deux lectures pour moi cette semaine. D'abord un énorme coup de cœur avec Sorcery of thorns de Margaret Rogerson. J'ai tout aimé dans ce roman et j'en reparlerai très prochainement.

 Ensuite une petite lecture avec le tome 2 de La cité lagune : à la recherche de Nella d'Anne Kalicky. Un roman qui se lit vite mais qui en dit encore une fois peu. On avance lentement dans l'histoire.

 

 

Mes chroniques de la semaine :

 

Couverture Les Chroniques de Kelton, tome 1 : L'appli vérité

 

 

Ce que je lis en ce moment :

  

Couverture Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombesCassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes

Victoria. E. Schwab 

 

Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.

 

 

Ce que je vais lire ensuite ?

 

 Couverture The Cheerleaders

2 commentaires:

  1. Je lirai avec plaisir ton avis sur Sorcery of Thorns tant il me fait envie ><
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu apprécieras Cassidy Blake autant que moi !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer