mercredi 9 décembre 2020

Cher Père Noël, je voudrais un mec


 



Auteur : Caro M. Leene
Éditeur : Harlequin
Parution : 14 Octobre 2020
Pages : 320
Prix : 16.90 €
Genre : Romance
Public : Adulte






Synopsis


Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle. 


Mon avis


Je tiens à remercier les Éditions Harlequin et le site NetGalley pour la découverte de roman. Les lectures de Noël sont officiellement ouvertes sur le blog ! Je commence mon Cold Winter Challenge avec cette romance toute caliente avec Cher père Noël, je voudrais un mec de Caro M. Leene. J'avais lu l'an passé une autre romance de Noël de cette même autrice : Je te ferais aimer Noël, que j'avais beaucoup aimé donc pour celle-ci j'y suis allée les yeux fermés et je n'ai pas été déçue.




Nous faisons la connaissance d'Aly, secrétaire intérimaire dans une grande boîte, qui vient de se faire larguer et qui faut bien le dire à la rage. Et ce n'est pas son patron qui va améliorer tout ça. Ils ne cessent de se disputer et s'envoyer des piques à longueur de journée.

Pour évacuer son trop-plein de colère et de frustration, sa meilleure amie a une idée : écrire une lettre au Père Noël comme les enfants qui font une liste de cadeaux. Mais Aly ne veut pas une poupée ou un vélo, non, ce qu'elle veut, c'est un mec canon qui la fasse grimper au rideau, et un abonnement dans un spa luxueux, un accès illimité aux films de romance, de la lingerie sexy...

Aly a tout noté, même les rancœurs qu'elle a sur son patron, Monsieur balai dans le derrière. Mais malheur ! Quand elle s'apprête à envoyer son mail à sa meilleure amie, elle se trompe et envoi la lettre à son patron...




Rien de bien nouveau par rapport aux autres romances de Noël que j'ai déjà lu. Une héroïne fière, au franc-parler, en conflit avec un homme diablement sexy, des joutes verbales bien senties, des allusions non-voilés.... Mais en même temps, c'est tout ce qu'on demande dans ce genre de romance ! Le petit frisson du jeu de séduction, sentir notre petit cœur se serrer en lisant les déclarations d'amour. 

Et bien ce roman tient ses promesses, on est attendri, on est pris dans l'histoire qui se lit à une vitesse et on demande qu'une chose : encore ! 




J'ai bien aimé le personnage d'Aly, elle est drôle, piquante et pleine de pep's. Elle pense s'en être tirée en effaçant le message avant que son patron ne le lise, mais on sait tous qu'elle n'a pas réussi, sauf elle. S'en suit des quiproquos fabuleux, qui mettent notre héroïne dans de fâcheuses situations. Mais elle n'en perd pas moins son mordant pour notre plus grand plaisir.

En ce qui concerne le patron, je n'ai pas grand chose à dire à son sujet. C'est le stéréotype du mec qui contrôle tout, autant dans sa vie pro et que dans sa vie privée. Il est un poil arrogant et autoritaire juste ce qu'il faut, pas plus, sinon, c'est un peu malsain.




En bref, j'ai passé un bon moment. Une bonne entrée en matière pour les lectures de Noël. Pour les habitués(ées) des romances de Noël, celle-ci devrait vous plaire !

2 commentaires:

  1. Je l'ai beaucoup aimé, même si j'ai une préférence sur la précédente de l'auteur :) J'ai particulièrement aimé le fait qu'on s'intéresse à Aly et pas de façon superficielle. Et puis les relations comme celle-ci, je les adore dans les romances

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire Je te ferai aimer Noël, l'autre romance de Noël de l'autrice et j'aime bien pour l'instant. Je lirai sûrement Cher Père Noël, je voudrais un mec :)

    RépondreSupprimer