samedi 12 décembre 2020

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

 Couverture Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !


 
 
 
 
 
Auteur : Ève Borelli
Éditeur : Harlequin
Parution : 14 Octobre 2020
Pages : 220
Prix : 6.90 €
Genre : Romance
Public : Adulte








Synopsis


Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…


Mon avis



Seconde lecture de Noël et encore une romance ! Le premier roman que je lis de cette autrice et ce fût sans grande surprise une agréable découverte.


Quelle désillusion pour Pia-Mia, le mec pour qui elle a tout quitté, et quand je dis tout quitter, c'est tout : sa famille adorée, son job, sa passion pour Noël, la trompe honteusement. Son honneur en berne, elle déclenche le code Lasagne et reviens dans sa ville natale auprès des siens. 
Mais qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que ses traîtres de frère et sœur ont loué sa maison comme gîte pour les vacances de Noël. Et cerise sur le gâteau, ils ont engagé Victor, son ex-meilleur ami, son premier amour, celui qui lui a brisé le cœur et qui l'a poussé à s'enfuir avec le premier venu... 
Obligés de se côtoyer, Pia-Mia et Victor sont loin d'en avoir fini l'un et l'autre.




Dans ce roman, on découvre une famille dans le pur style italien, c'est-à-dire des personnes qui crient forts, s'emportent énormément, mais qui s'aiment plus que tout. Pour eux, la famille c'est sacré et cela passe avant tout. Dès qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre eux, cela concerne toute la famille. J'ai beaucoup aimé découvrir cet amour fraternel fait de câlins, d’engueulades, de taquineries, mais surtout de solidarité.
 
 
 
Pia-Mia a un caractère volcanique, elle s'emporte facilement notamment en présence d'un certain Victor. Une vraie boule d’énergie qui tire parfois des conclusions un peu trop hâtives et qui l'entraîne dans des quiproquos ingérables. Elle est très fière et se tire elle-même une balle dans le pied à cause de ça. Pas question d'admettre qu'elle a tort, à ça non ! Des sentiments pour Victor ? Sûrement pas ou alors de la pure haine... Mais comment résister à ce corps affolant qui déambule devant ses yeux....

Victor, c'est la douceur même. Il est tellement doux et mignon. C'est un homme bon et ça se sent. Le récit est agrémenté de petits bouts de mots que le Victor du passé a écrit sur Pia-Mia et clairement, on fond en les lisant. Il est tellement attachant qu'on se prend la tête quand Pia-Mia le repousse ou est désagréable avec lui. On attend qu'une chose qu'ils se réconcilient.

L'autre point fort de roman, et je l'ai déjà mentionné : c'est la famille de Pia-Mia. Que ce soit son frère dont le second prénom est extravagance, sa sœur la madre de la famille, son beau-frère dingue de Noël ou son neveu ado qui se cherche, ils sont tous attachants. Leurs interactions sont drôles, pimentées et hautes en couleur. Un vrai régal.



En bref, si vous voulez une romance qui vous laisse comme une guimauve après la lecture, ce roman est fait pour vous. Je vais de ce pas chercher d'autres romans de l'autrice parce que j'ai adoré Pia et sa famille et j'ai hâte de découvrir d'autres personnages et d'autres histoires.

2 commentaires:

  1. Elle a l'air sympa cette romance de Noël mais malgré tout, ce n'est pas celle qui me tente le plus.

    RépondreSupprimer
  2. À la lecture du résumé, il me tentait bien et ton avis confirme qu'il pourrait me faire passer un bon moment également !

    RépondreSupprimer