lundi 25 janvier 2021

C'est Lundi que lisez vous ? [126]


 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?  


Ce que j'ai lu :


    

 
Hello hello ! Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un C'est Lundi. J'avoue la reprise du blog, en ce début d'année, a été un peu dure pour moi.
J'ai eu quelques lectures en début d'année mais je l'ai présenterai dans le bilan du mois.

La semaine dernière était sous le signe de la BD et du manga ! On commence avec le tome 3 de Harmony de Mathieu Reynès. Les choses commencent à bien bouger et de nouveaux personnages font leur apparition.

Ensuite le tome 12 de Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. De plus en plus obscure mais de plus en plus intéressant.

J'ai fini la série L’odyssée d'Hakim de Fabien Toulmé, avec le tome 2 et 3. Une bd que je recommande chaudement, pour en apprendre un peu plus sur les migrants et sur ce qu'ils traversent.

Le tome 6 et 7 de The promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Après une longue pause, je reprends enfin cette série. Le tome 8 est en cours de lecture.

Et on fini par un coup de cœur. Il s'agit de Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert. Un excellent témoignage de l'histoire de ces jeunes filles noires qui se sont battus pour être instruite dans une Amérique raciste.



Mes chroniques de la semaine :



 




Ce que je lis en ce moment :



Les dossiers du voile
Adrien Tomas


"Les maisons sorcières sont au bord de l’explosion, la Guerre de la Nuit fait rage plus violemment que jamais et les trolls et les fées sont bien partis pour transformer les bas-fonds de Paris en champ de bataille…"

Bienvenue dans le monde du Voile !

Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l’ordre et la sécurité… et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde.

À côté de son impressionnante grande sœur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l’apprentie sorcière est loin d’avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n’hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes.

Mais le monde du Voile n’est pas sans danger…



Ce que je vais lire ensuite ?



5 commentaires:

  1. J'espère que tu vas aimer Les Dossiers du Voile, ce fut un coup de coeur pour moi ! Blanc autour me tente tellement... Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ha la la, Radium Girls me fait tellement envie.
    Je pense que je vais finir par craquer :)
    Belle semaine, Emma

    RépondreSupprimer
  3. Fallen academy m'intrigue !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer