lundi 16 janvier 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [29]




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?







Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :




           



J'ai vraiment cartonné ces deux dernières semaines et surtout la semaine dernière. Etant seule pour 1 semaine je me suis gavée gavée gavée de lecture sans restriction.

J'ai commencé la semaine doucement avec de la BD, d'abord le tome 1 de Tir Nan Og : L'exode de Fabrice Colin et Elvire De Cock, une très belle bd fantasy avec des elfes et des légendes irlandaises.

J'ai enchaîné avec L'intégrale de Clues de Mara, l'héroïne s'appelle Emily, ça se passe début 20ème siècle, c'est un bd policière, tout ce que j'aime quoi !

Il y a 2 semaines, j'avais commencé la série Gotham academy et j'ai continué avec le tome 2 : De mère en fille. Toujours aussi bien même si parfois on saute du coq à l'âne et on est un peu perdu.

Grâce à Livraddict, j'ai pu découvrir Pardon d'Erika Boyer, une belle histoire d'amour sous fond d'inceste. Sujet particulier et épineux mais lecture passionnante.

Toute de suite après j'ai lu Les disparues de Pumplestone d'Audren, un livre que je voulais lire depuis longtemps mais qui m'a au final déçue. Dommage...

Après cette déception littéraire, je me suis lancée dans la lecture de Le plaisir de te détester d'Emilie Million, une romance bien sympathique sans prise de tête.

Pour le défi PKJ, j'ai lu The girl at midnight : de plume et de feu de Mélissa Grey. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ! j'ai adoré et le tome 2 m'attends déjà !

Un peu de manga pour le week-end, avec le tome 11 de He is a beast, le tome 6 de Seikaiichi Hastsukoi et le tome 19 de Junjo romantica. Ces trois manga là, sont mes petites pépites, j'attends toujours avec impatience la sortie des nouveaux tomes.

J'ai enchaîné avec un petit pavé, 440 pages quand même, avec Léviathan de Scott Westerfeld, premier tome d'une trilogie steampunk sous fond de première guerre mondiale. Très intéressant.

Et je finis ce long C'est Lundi avec ma dernière lecture du week-end que j'ai littéralement dévoré ! Il s'agit de Everything Everything de Nicola Yoon, un gros coup de cœur pour moi.





Mes chroniques des 2 semaines passées :





Fake Fake Fake !
    
Pardon

La véritable histoire....





Ce que je lis en ce moment :





Couverture Incroyable fiancéIncroyable fiancé


Maddie D



Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait. Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi. Succomber aux charmes d'un inconnu à la fin de la croisière et m’enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi. ` Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu'au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un jour de rêve est mon unique priorité. "Écouter, faciliter, coordonner avec efficacité" tel est le credo de Wedding Day, la société qui m'emploie. Mais, lorsque l'homme entre les bras duquel j'ai passé quelques mois plus tôt la nuit la plus torride de ma vie fait appel à moi pour organiser son mariage, arriverai-je à garder un sang-froid tout professionnel ? D’autant que sa fiancée et lui ne sont pas des clients comme les autres…






Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Carry On

10 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise, Leviathan me tente trop !!! Merci !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ღ Je te souhaite une très belle semaine pleine de belles lectures ღ

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) �� ☆

    RépondreSupprimer
  5. Des livres que je ne connais pas, mais que je découvrirai peut-être un jour...
    Une toute bonne semaine à toi et à tes livres ! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer