lundi 11 mars 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [80]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?




Ce que j'ai lu  :

Couverture Ranma 1/2, revue et augmentée, tome 01 Couverture Evil, tome 1 : Vicious


Coucou les chats ! Petit bilan de semaine puisque je n'ai lu qu'un manga et qu'un roman mais quel manga et quel roman !

Retour en enfance avec un de mes manga favori : Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi. Douce nostalgie, je me revois en train d'attendre les épisodes du club Dorothée. Toute une époque.

Et enfin un gros coup de cœur avec Evil, tome 1 : Vicious de V E. Schwab. J'ai tout adoré dans cette histoire et j'ai trop hâte de lire la suite.



Mes chroniques :


Couverture Kévin et les magiciens, tome 2 : La médaille ensorcelée Couverture Dans la maison





Ce que je lis en ce moment :


Couverture VoxVox

Christina Dalcher



Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s'exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d'un groupe fondamentaliste, a décidé d'abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s'affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu'elle va découvrir alors qu'elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix...
Christina Dalcher nous offre avec Vox un roman dystopique glaçant qui rend hommage au pouvoir des mots et du langage.




Ce que je vais lire ensuite ?

Couverture Next Stop Love Couverture La vie secrète de Bee

1 commentaire: