lundi 7 octobre 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [92]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu  :


Couverture 109, rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile Couverture Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête Couverture Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale Couverture La cité lagune, tome 1 : le pouvoir des soeurs


Hello les ptits chats ! Comment a été votre semaine ?  La mienne était riche en lecture.
On commence avec une petite BD bien mignonne parfaite pour Halloween : 109 rue des soupirs, tome 1 : Fantôme à domicile de Yomgui Dumont et Mr Tan. L'histoire d'un garçon qui se retrouve à vivre avec des fantômes tous plus loufoques les uns que les autres.

J'ai enfin lu le tome 2 de Jackaby : Sur les traces de la Bête de William Ritter. J'ai adoré forcément, ce roman réuni tout ce que j'aime. J'ai hâte de lire le tome 3.

Je suis une adepte d'Agatha Raisin mais je n'ai pas commencé par les premiers tomes.... C'est enfin chose faite avec le tome 1 : Agatha Raisin enquête : La quiche fatale de M.C. Beaton. Une enquête, un humour british je suis conquise.

Et on fini avec le premier tome de La cité lagune : le pouvoir des sœurs d'Anne Kalicky. Un premier tome qui pose les bases littéralement car l'action commence vraiment dans le dernier chapitre et donc il faut lire absolument le tome 2 pour savoir de quoi il s'agit vraiment.



Mes chroniques :


Couverture Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir Couverture Grim Lovelies Couverture Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol Couverture La brigade des cauchemars, tome 2 : Nicolas Couverture Des lumières dans la nuit, tome 2 : Hicotea https://le-coin-lecture-emilie.blogspot.com/2019/10/bilan-du-mois-de-septembre-2019.html



Ce que je lis en ce moment :


Couverture Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaumeGrisha, tome 1 : Les orphelins du royaume

Leigh Bardugo



Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?







Ce que je vais lire ensuite ?


....

5 commentaires:

  1. Des lectures qui collent bien à l'ambiance du moment et me font envie !
    Je te souhaite une très belle semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais j'espère que ça va te plaire !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh Bonne lecture pour Grisha ! Je l'ai lu il y a peu et j'ai énormément aimé !

    RépondreSupprimer