lundi 13 janvier 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [100]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu  :


Couverture Les Sorcières - Une histoire de femmes Couverture Le Detection Club Couverture Le prince et la couturière Couverture La malédiction des dieux, tome 2 : Persuasion Couverture Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) Couverture Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi 


Hello les ptits chats ! Comment allez-vous ? Votre semaine a-t-elle été bonne en lecture ? 
Perso j'ai un peu triché pour mon bilan de la semaine car je n'avais pas fait de C'est Lundi la semaine dernière donc j'ai mis 3 bd dans cette mon j'ai lu.

D'abord Sorcières - une histoire de femmes de Cécile du Chéné, un livre que j'ai adoré. Je le recommande chaudement. 

Ensuite Détection club de Jean Harambat, une bd super. Une enquête drôle et passionnante. J'ai beaucoup aimé. Et on retrouve mon autrice favorite : Agatha Christie.

Et j'ai fini la semaine avec Le prince et la couturière de Jen Wang. Gros coup de cœur pour cette bd avec un sujet qu'on devrait voir plus dans les romans et les bds.

Du coup cette semaine, j'ai lu le tome 2 de La malédiction des dieux : Persuasion de Jaymin Eve et Jane Washington. Ça stagne un peu, j'avoue m'être un peu ennuyé en milieu de romans mais j'ai adoré retrouvé les frères Obscure.

Comme dit dans mes précédentes chroniques je suis encore dans l'ambiance de Noël donc je bouffe littéralement les romances de Noël. C'est un peu les seules romances qui me plaisent. J'ai donc lu Comment j'ai boycotté Noël ( et survécu à l'Alaska ) de Julia Nole et Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte. Ces deux romans ont fait parfaitement leur job, j'ai gloussé comme une ado en les lisant et j'ai aimé dans l'ambiance caractéristique de Noël.




Mes chroniques :


Couverture Terre de brume, tome 2 : Le Choix des élues Couverture Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !




Ce que je lis en ce moment :



Couverture Je te ferai aimer NoëlJe te ferai aimer Noël

Caro. M. Leene





Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?






Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos

Je vais relancer la lecture de la passe-miroir. Je l'avais un peu laissé de côté.....

5 commentaires:

  1. La malédiction des dieux et La passe miroir me font de l'œil !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. La passe miroir me tente bien. J'avais bien aimé je te ferais aimé Noël, c'était frais. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais que Le prince et la couturière que j'avais bien aimé et le tome de la Passe-Miroir ^^
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as pas mal lu, c'est super :)
    Les romances de Noël me font bien envie :D

    RépondreSupprimer