lundi 30 mai 2016

C'est Lundi que lisez vous ? [14]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?





Ce que j'ai lu la semaine passée : 


      


Plutôt fière de moi avec tout ces romans lus, parfois pour certains en une journée !

Alors commençons avec une page qui se tourne. La fin de la saga La Sélection, avec le tome 5 La couronne de Kiera Cass. Une série qui m'a énormément plu et un final comme je m'y attendais sans grande surprise mais un beau final quand même. 

Une BD cette fois-ci avec le tome 2 de L'arabe du futur de Riad Sattouf. Un parcours intéressant dans une culture que je ne connais pas vraiment et qui me laisse toujours aussi perplexe comme le tome 1.

Ensuite un petit ebook que j'ai lu très rapidement A moi de Sara Agnès L. Pas vraiment d'histoire, un enchaînement de scènes de sexe sans grand intérêt. J'ai été déçue.

Mon achat coup de tête maintenant avec Le club des héroïnes qui n'ont pas froid au yeux d'Emily Blaine. Un petit livre qui réunit les histoires : Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et sa suite Ma vie sous tes étoiles. Des petites romances courtes et légères idéales pour l'été.

On reste dans la romance avec Leaving Amarillo de Caisey Quinn. Une histoire d'amour sous fond de rock et de festivals bien agréable. Par contre petite déception d'apprendre que le tome 2 se consacrera à un autre personnage et qu'il faudra que j'attende le tome 3 pour avoir le fin mot de l'histoire.

Et pour finir Jess Madison et les ombres de Drakmere de Bernice Fischer, une épopée fantastique dans le monde des cauchemars et des marchands de sable. 




Ce que je lis en ce moment :



Couverture L'école du bien et du mal, tome 1

 L'école du bien et du mal 

Soman Chainanni



Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?





Couverture I.R.L.

 I.R.L

Agnès Marot


Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo






Ce que je vais lire ensuite ?


....

Et bien mes prochaines lectures seront en fonction surement du challenge de Juin de Pocket Jeunesse donc pour l'instant Wait and see...

19 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai terminé Leaving Amarillo en me disant que j'aimerais bien lire tout de suite le 3 !
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est pareilles !!!
      Bonne semaine lecture à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier tome de L'arabe du futur, et ça m'avait laissée perplexe également.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé leaving amarillo moi aussi mais j'ai été assez déçu par L'école du bien et du mal !
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Que de lectures la semaine passée ! :O
    Je te souhaite une aussi belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé L'école du bien et du mal ! D'ailleurs, je vais lire très bientôt le tome 2 ! Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. La couronne est ma prochaine lecture et je suis très tentée par IRL
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de belles découvertes et j'ai hâte de connaitre ton avis sur IRL

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛

    RépondreSupprimer
  11. Et bien dis donc, tu as pas mal lu!!! IRL a l'air très sympa, bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je triche un peu parce que je fais C'est mon Lundi toute les 2 semaines... Du coup c'est un condensé sur 2 semaines ^^

      Supprimer
  12. L'école du bien et du mal m'intrigue !
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Salut, je lirais très probablement la sélection prochainement. IRL a l'air d'avoir de bons retours. J'espère que tu aimeras!
    Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine pleine de découverte ;)

    RépondreSupprimer
  15. Mon mari a beaucoup aimé le premier tome de L'arabe du futur. Moi je ne l'ai pas encore lu. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer