lundi 23 octobre 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [46]




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?






Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :


Couverture Lady Helen, tome 2 :  Le pacte des mauvais jours Couverture La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre Couverture Marquise Couverture Le secret de Pembrooke park Couverture La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d'étéCouverture Be-twin you & me, tome 2 Couverture Sekaiichi Hatsukoi : Le cas de Ritsu Onodera, tome 09 Couverture La guerre des Lulus, tome 2 : 1915 : Hans Couverture La guerre des Lulus, tome 3 : 1916 : Le tas de briques



Des lectures assez différentes pendant ces deux semaines pour moi, des romans, un audio-book, des manga et des BDs.


Après avoir lu le tome 1 de Lady Helen d'Alison Goodman, il me fallait la suite, et ça tombait bien vu que le tome 2 était dans ma PAL. Avec Le Pacte des mauvais jours, on avance un peu plus dans l'intrigue et de nouveaux mystères font leur entrée.

J'ai fini aussi l'audio-book du tome 1 de La quête d'Ewilan : d'un monde à l'autre de Pierre Bottero. J'ai pris mon temps pour le lire car je ne l'écoutais qu'en voiture sur les longs trajets. C'est le deuxième livre audio que j'écoute et j'avoue avoir bien accroché au concept. Même si j'avais lu la BD avant et ça m'a bien aidé à visualiser le récit.

Je me suis lancée dans la lecture de Marquise de Joanne Richoux, que j'ai littéralement dévoré en une après midi. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si la fin m'a fait hurler car je sais qu'il n'y aura pas de suite, étant donné que la maison d'édition Sarbacane est connue pour ses one-shot.

Le book club de Livraddict pour le mois d'octobre, proposé la lecture du Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen. Le résumé me tentait bien, je me suis donc empressée de le lire et je n'ai pas été déçue. C'est qualifié de romance mais il n'y a pas que ça et ça c'est cool.

Je voulais rester dans l'ambiance 19e siècle et une amie m'a conseillé la saga La ronde des saisons de Lisa Kleypas. J'ai donc commencé le tome 1 : Secrets d'une nuit d'été. C'est une histoire plutôt addictive même si j'ai été déçue par la fin qui enchaîne les scènes de sexe à foison.

Un peu de manga avec le tome 2 de Be-twin you & me de Saki Aikawa. Une mangaka que j'adore. Shizuku se retrouve entre les jumeaux et son cœur balance.... Romance clichée mais comme je l'avais dit dans une de mes chroniques, dans les manga ça ne me dérange pas au contraire.

J'ai poursuivi avec la lecture du tome 9 de Sekaiichi Hatsukoi : le cas de Ritsu Onodera de Shingiku Nakamura. 

Et j'ai fini cette semaine avec le tome 2 et 3 de La guerre des Lulus, 1915 et 1916 de Régis Hautière et Hardoc. Une BD vraiment poignante et magnifique. Mon petit cœur s'est brisé à la fin du tome 2.






Mes chroniques des 2 semaines passées :





Couverture Noir comme la mer Couverture Paranoïa Couverture L'empire de sable 






Ce que je lis en ce moment :




Couverture La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'automneLa ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'Automne
Lisa Kleypas





" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...





Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Le joyau, tome 2 : La rose blanche

7 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de tester les audio-book, je ne sais pas quand par contre ^^'
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli programme, je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Un bon bilan :D la fin de Marquise est tellement frappante !!
    Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. La guerre des Lulus me tente beaucoup.
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer