lundi 25 novembre 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [98]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu  :


Couverture Lames vives, tome 1 : Obédience Couverture Magic Charly, tome 1 : L'apprenti Couverture Vous faites quoi pour Noël ?


Hello les chatons ! Comment allez-vous ? Quelles lectures avez-vous fait cette semaine ?  
 
J'ai enfin fini mes deux lectures en cours pour le #PLIB2020 : Lames vives, tome 1 Obédience d'Ariel Holzl et Magic Charly, tome 1 : L'apprenti d'Audrey Alwett.
Deux lectures vraiment sympathique. Des univers différents mais immersifs !

Et J'ai inauguré les lectures de Noël avec une romance extrêmement addictive : Vous faites quoi à Noël ? de Carène Ponte. Je l'ai dévoré en une après-midi ! Maintenant je ne veux lire que ça !



Mes chroniques :


Couverture Le bois sans dessus dessous et autres histoires conthées




Ce que je lis en ce moment :



Couverture Avoue que t'en meurs d'envieAvoue que t'en meurt d'envie

Kristen Roupenian


Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d'échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n'avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d'un vieux grimoire pour trouver l'amour est dépassée par l'apparition d'un homme parfait dans sa cave. L'anniversaire d'une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu'elle a " souhaité " le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu'elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s'il ne s'agit pas d'un psychopathe déguisé en " mec à chats "... Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.





---------------------------------------------------------


Couverture Les Sorcières - Une histoire de femmesLes sorcières, une histoires de femmes

Céline du Chéné



Un véritable voyage dans le temps pour explorer la figure de la sorcière à travers les âges...

C'est une histoire de femmes dont les pouvoirs dérangent.
Fascinante et attirante pour certains, dangereuse et maléfique pour d'autres, la sorcière a toujours peuplé notre imaginaire collectif. Qu'on lui prête un balai, des potions magiques ou une sexualité débridée, elle suscite tous les fantasmes. Autrefois traquée et brûlée, elle est aujourd'hui une femme de savoir, indépendante et puissante. Quel est le lien qui les unit au-delà des siècles ?





Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Terre de brume, tome 2 : Le Choix des élues

4 commentaires: