lundi 29 mars 2021

C'est Lundi que lisez vous ? [130]

 

  Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 
 
 
 

Ce que j'ai lu :

 
 Couverture Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant Couverture Le garçon d'à côté, tome 03 Couverture Le garçon d'à côté, tome 04 Couverture Le garçon d'à côté, tome 05 Couverture Le garçon d'à côté, tome 06 Couverture Sorceline, tome 3 : Au cœur de mes zoorigines Couverture Nellie Bly : Dans l'antre de la folie
 
 
Bonjour, bonjour, je vous souhaite un bon début de semaine ! Pas trop dur ce lundi avec le changement d'horaire ? J'avoue pour moi, c'est un peu rude...
Comment, c'est passé votre semaine livresque ? Comme moi, j'espère. Toujours dans les mangas et les bds la semaine dernière a encore été chargé niveau lecture.

On commence avec le seul roman de la liste : Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant d'Hailey Edwards. C'était plutôt bien, mais je n'ai pas bien compris le choix de ce titre, car il n'y a aucun rapport...

J'ai continué la série Le garçon d'à côté de Robico avec le tome 3, 4, 5 et 6. L'apprentissage des sentiments pour ces jeunes ados avance bien. Difficile parfois de comprendre les sentiments de l'autre quand on ne comprend pas les siens déjà.

J'ai enfin lu la suite de Sorceline avec ce tome 3 : au cœur de mes zoorigines de Sylvia Douyé et Paola Antista. Le mystère sur les parents de Sorceline se dévoile petit à petit...

Et j'ai fin ma semaine avec une BD que je voulais absolument lire et qui a été extrêmement intéressante. Il s'agit de Nellie Bly, dans l'antre de la folie de Virginie Ollagnier et Carole Maurel. L'histoire de cette journaliste qui s'est volontairement fait interner dans un asile pour dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles vivent les femmes là-bas.

 
 
 
 
 

Mes chroniques de la semaine :

 
 Couverture Le repaire des vampires, tome 1 : Rencontre Mortelle
 
 
 
 

Ce que je lis en ce moment :

 

 Couverture Guide pour nécromancien en herbe, tome 2 : Comment revendiquer l'âme d'un mort-vivant
 Guide pour nécromancien en herbe, tome 2 : Comment revendiquer l'âme d'un mort-vivant.

Hailey Edwards

 
 
 
 La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité.

Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.
 
 -------------------------------------------------------------------------------
 
 

 Couverture Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté
 Géante : histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

 Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamarit



Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l’hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l’amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d’être elle-même ?
 
 
 
 
 
 

Ce que je vais lire ensuite ?

 
 Couverture Le garçon d'à côté, tome 07 

1 commentaire: