lundi 15 mars 2021

C'est Lundi que lisez vous ? [128]


 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?  



Ce que j'ai lu :


 



Bonjour, bonjour ! Comment ça va ? Moi plutôt bien, je suis en pleine obsession, sauras-tu la deviner ?
Comme tu peux le voir, j'ai dévoré pas mal de manga cette semaine. Ce qui fait que j'ai un peu freiné, voir stoppé, mes lectures niveau roman.

J'ai boulotté les 14 tomes de Black Prince & White Prince de Makino. Cette saga m'a happé et j'ai hâte de lire la suite. Surtout que je me suis arrêtée sur une nouvelle intrigue qui annonce des rebondissements de fou.

Ensuite une petite découverte avec le tome 1 de I fell in love after school de Mitsui Haruka. C'était trop mignon et super doux. J'ai adoré.

Et pour finir une relecture. J'ai eu envie de me refaire les Académie Alice de Tachibana Higuchi. J'en suis au tome 10 pour l'instant sur 31. C'est toujours aussi drôle et je passe un bon moment.





Mes chroniques de la semaine :










Ce que je lis en ce moment :

 


La fabuleuse histoire des cinq orphelins inadoptables
Hana Tooke


ORPHELINAT LA PETITE TULIPE
RÈGLEMENT POUR L'ABANDON DES BÉBÉS
RÈGLE N°1 : Le bébé doit être enveloppé dans une couverture de coton.
RÈGLE N°2 : Le bébé doit être déposé dans un panier en osier.
RÈGLE N°3 : Le bébé doit être laissé sur la marche la plus haute.
Elinora Gassbeek dirige d'une main de fer l'orphelinat de La Petite Tulipe depuis des années. Et, durant tout ce temps, pas une seule fois le Règlement pour l'abandon des bébés n'a été enfreint. Jusqu'à l'automne 1880, où cinq bébés sont abandonnés selon un mode opératoire qui rompt scandaleusement avec toutes ses règles.
Douze ans plus tard, ces enfants ont bien grandi et forment une bande inséparable. Mais ils évitent chaque fois l'adoption. Trop c'est trop ! Bien décidée à se débarrasser de ses cinq inadoptables, la directrice passe un accord avec un sinistre négociant qui compte les embarquer de force sur son navire. Une seule solution pour les cinq amis : s'enfuir...






Ce que je vais lire ensuite ?


4 commentaires:

  1. J'espère que tu passeras un bon moment avec ces lectures !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré L'Académie Alice à l'époque, quel dommage qu'on n'ait pas eu droit à d'autres titres de l'autrice, mais c'est déjà chouette que Glénat soit allé au bout ^-^
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, merci pour cette présentation. j'aime beaucoup les mangas et je découvre ceux ci grace à ton article. bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou ! Tu as bien avancé niveau mangas :)
    J'espère que tu passes une belle semaine :D

    RépondreSupprimer