mercredi 31 mars 2021

Dark Fae FBI, tome 1 : Agent en sortilèges

Couverture Dark Fae FBI, tome 1 : Agent en sortilèges






Auteur : C.N. Crawford et Alex Rivers
Éditeur : MxM Bookmark
Collection : Urban Fantasy
Parution : 16 Novembre 2020
Pages : 382
Prix : 18 €
Genre : Fantasy
Public : Adulte







Synopsis



En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !

Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.
Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.
Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.
Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.
Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.

Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.

Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.
J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !



Mon avis




Je continue dans ma lancée de lecture d'Urban Fantasy. Après Le repaire des vampires, on passe aux faes avec Dark Fae. Clairement, cette promesse d'enquête sur un tueur en série, me bottait bien. Même si l'enquête en elle-même, ne prenait pas autant de place que je l'aurais voulu dans l'histoire, j'ai bien aimé l'univers que nous ont créé les auteurs.




Cassandra est profileuse au FBI. Appelée sur une enquête, elle se retrouve en plein cœur de Londres sur la piste d'un tueur sadique et qui terrorise les Londoniens. Mais elle ne s'imaginait pas découvrir un tout autre monde. Il s'avère que le tueur n'est pas tout à fait humain, c'est un fae. Et ça tombe bien Cassandra vient tout juste d'en croiser un assez antipathique.
Se pourrait-il qu'il soit le meurtrier qu'elle recherche ?




Voilà un premier tome qui pose les bases de l'univers imaginé par les auteurs. Beaucoup de choses nous sont présentées et beaucoup de mystères sont mis en place. J'ai trouvé ça plutôt passionnant de découvrir le monde des faes. La mythologie principale des faes reste inchangée, mais les auteurs ont su mettre quelques petites touches d'originalité dedans. Ce qui est appréciable.

On découvre des faes qui se nourrissent des émotions humaines pour devenir plus fort. C'est comme une drogue pour eux. Personnellement, je connaissais plus, via d'autres ouvrages, les faes organisés en fonction des saisons. Avec des cours spécifiques comme le printemps ou l'hiver. Mais on voit que c'est plus complexe que ça, et j'ai bien aimé entrer dans cet univers.

Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que l'enquête n'avait pas pris beaucoup place dans l'histoire. On passe vite sur le mystère de faes et celui de Cassandra et son attirance pour le beau Roan. Clairement, c'est plus le genre Romance qui est mis en valeur plus que le Policier. Dommage moi, j'adore ça, mais bon.





Concernant les personnages, Cassandra digère plutôt bien la situation. Elle sait analyser et garde la tête froide dans les situations désastreuses. Enfin sauf quand elle est en présence de Roan, là, c'est plus agacement, énervement et tension sexuelle...
Elle est décrite comme une excellente profileuse, mais je ne l'ai pas trouvé super doué ni pertinente.

Roan, c'est la définition même du "souffler le chaud et le froid". Il est totalement hot, une vraie bombe atomique mais totalement dénoué de compassion par sa nature de fae et carrément glacial avec Cassandra. Il la déteste, mais ne peut s'empêcher d'être attiré et inversement.




En bref, encore une bonne lecture pour moi, en ce moment, j'enchaîne et c'est assez satisfaisant. Beaucoup de questions ont été soulevées à la fin de ce roman et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

2 commentaires:

  1. J'ai très peu lu de roman avec des faes... Me tentent bien celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas le livre qui me tente le plus, mais il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer