jeudi 2 novembre 2017

Saga Ceux qui se cherchent, tome 1 : Deux par Deux

Couverture Ceux qui se cherchent, tome 1 : Deux par Deux

Auteur : Jennifer Echols
Editeur : Castelmore
Parution : 15 Juillet 2015
Pages : 288
Genre : Jeunesse, Romance
Age : à partir de 14 ans



Synopsis

 

Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis...
La règle d'or de Tia tient en un mot : s'amuser. Pas question pour elle de s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses sœurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. Mais c'était sans compter l'arrivée d'un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant... Et Will veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible.
Will sera-t-il l'exception à la règle ?

 

Mon avis

 

Deuxième livre que je lis de Jennifer Echols, j'avais lu Sans attendre, une histoire d'amour sous le thème de l'aviation, ici l'histoire se passe dans un lycée où Tia vit sa dernière année, au cœur d'une fanfare. Tia est connue de tous comme la fêtarde invétérée et cela lui convient très bien ! Sa règle d'or ne jamais avoir de responsabilités et surtout jamais de petit ami, règle un peu bizarre mais il faut dire qu'il y a eu des antécédents dans sa famille, ses 3 sœurs ont toutes perdu la tête pour des garçons et s'en sont mordues les doigts.
Oui mais voilà un soir lors d'une fête Tia fait la rencontre de Will, il est nouveau, il est beau, drôle et ressemble à un pirate rebelle avec sa boucle d'oreille. Tia craque complétement et c'est réciproque, mais voilà Will veut plus et Tia coupe tout de suite court à la relation. Malheureusement pour elle, elle ne peut le sortir de sa tête et se retrouve à jouer juste à côté de lui dans la fanfare de l'école.


Tia est un personnage assez compliquée, elle joue les filles médiocres et travaille dur pour rester dans la case des paumées. Avec sa règle de zéro petit ami, elle se trimballe la réputation d'une fille frivole. J'ai beaucoup aimé les passages où la pression est tellement forte qu'elle pète les plombs et se lance dans une grande vague de nettoyage compulsive et dès que les gens la voient nettoyer ils lui demandent ce qui ne va pas. 
Quand à Will, c'est le nouveau arrivé dans une région extrêmement chaude, la Floride, alors qu'il vient du Minnesota où 10 degrés est la température normale. Il essaie de trouver sa place ou plutôt de reproduire la vie qu'il a quitté. 

Ensemble ils sont vraiment adorables, incapable de ne pas se toucher, ils se comprennent assez bien et ont une réelle connexion. Mais j'ai eu l'impression tout au long de ma lecture, de ne rester qu'en surface, j'ai trouvé que les confidences n'étaient pas assez approfondies, je n'étais pas autant impliqué auprès de l’héroïne que dans d'autres lectures mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça au final. 

La fin n'apporte pas toutes les réponses sur le devenir de Tia et Will mais je n'est pas été frustrée de ne pas savoir et qui sait comme il y aura une suite, même si Jennifer Echols change de personnages, aurons nous des nouvelles de nos deux héros.

1 commentaire:

  1. rahhhh j'ai du mal avec les suit-moi, je te fuis, fuit-moi je te poursuis... ça s’écrit comme ça?

    RépondreSupprimer