lundi 13 novembre 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [47]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?







Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :


Couverture Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 1 Couverture A good girl Couverture Agatha Raisin enquête, tome 07 : A la claire fontaine Couverture The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy Couverture Le feu dans le sang  
Couverture Les enquêtes de Logicielle, tome 12 : Fatal gaming



Une belle performance pour ces deux semaines et surtout pour la dernière car j'ai lu 4 romans dont plus la plupart en une journée chacun.

Je commence avec un manga tout mignon Les enfants loups, Ame et Yuki tome 1 de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosada et Yû, cette dernière nous ayant quittés il n'y a pas longtemps. Ce manga est vraiment touchant et les dessins sont magnifiques. Il faut absolument que je me procure la suite.

J'ai enchaîné avec Agatha Raisin enquête, tome 8 : à la claire fontaine de M.C Beaton. Une enquête britannique comme je les aime.

J'ai littéralement dévoré A good girl d'Amanda K. Morgan, c'était vraiment magistral comme lecture. Énorme coup de cœur !

Les éditions Rageot m'ont envoyé Les enquêtes de de Logicielle, tome 12 : Fatal gaming de Christian Grenier. Un policier jeunesse sur fond de numérique que je aimé découvrir.

Avec Plume de soie, nous avons fait un petit readathon dimanche et j'ai lu The revolution of Ivy le dernier tome d'Amy Engel et Le feu dans le sang de Johan Heliot.





Mes chroniques des 2 semaines passées :





Couverture Le secret de Pembrooke park  Couverture Autopsie Couverture Agatha Raisin enquête, tome 07 : A la claire fontaine






Ce que je lis en ce moment :





Colorado train


Thibault Vermot




Durango, 1949
La poussière rouge. Les sombres rocheuses. L'Amérique profonde, tout juste sortie de la Deuxième Guerre mondiale.
C'est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains: le gros Donnie, les inséparables Durham et George, Suzy la sauvage.
Ensemble, ils partagent les jeux de l'enfance, les rêves, l'aventure des longs étés brûlants...
Jusqu'au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d'être retrouvé, quelques jours plus tard... à moitié dévoré.
Aussitôt, la bande décide d'enquêter.
Mais dans l'ombre, le tueur- la chose? - les regarde s'agiter.
Et bientôt, les prend en chasse...





Ce que je vais lire ensuite ?


Euh......

5 commentaires:

  1. Très beau bilan ! Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh Les enfants loups, c'est mon manga chouchou :) On avait emmené les 6è voir l'anime et il figure parmi mes plus gros emprunts au CDI

    RépondreSupprimer
  3. Un beau bilan pour ces deux dernières semaines ☺
    Je te souhaite de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
  4. A good girl me fait très envie^^

    RépondreSupprimer